Guidance Note on the Investigation of Serious Incidents (March 2024)
ECAC Air Accident and Incident Investigation Group of Experts (ACC) and the European Network of Civil Aviation Safety Investigation Authorities (ENCASIA)
Guidance on Sustainable Aviation Fuels (24 February 2023; corrigendum 9 March 1023)
Guidance note on conducting investigations during a pandemic (December 2020)
ECAC Air Accident and Incident Investigation Group of Experts (ACC)
Guidance on the Preparation for Investigations in Extreme and Challenging Environments (November 2015)
ECAC Air Accident and Incident Investigation Group of Experts (ACC)
Guidelines for the Noise Measurement of Homebuilt Aircraft (7 May 2013)
ANCAT ad hoc Group on Noise Measurement of Homebuilt Aircraft
Guide de mesure du bruit des aéronefs de construction amateur (7 Mai 2013) - French
ANCAT Groupe ad hoc sur la mesure du bruit des aéronefs de construction amateur
Guidance on the Underwater Location and Recovery of Aircraft Wreckage and Flight Recorders (November 2012)
ECAC Codes of Conduct
Title
Download
Code of Conduct on Cooperation in the Field of Civil Aviation Accident/Incident Investigation (December 2016)
ECAC Code of Conduct - Ground Handling for Persons with Reduced Mobility (2003)
ECAC Code of Conduct for Computer Reservation Systems (CRS) (2000)
D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
Le Musée d’histoire de Marseille réunit une centaine d’images centrées sur la cité phocéenne et sa population, prises par trois générations de professionnels et quelques autres.
Depuis une dizaine d’années, Guy Gatignol, retraité de l’armée, filme les campagnes d’Auvergne. Pour valoriser son territoire, mettre en avant ses habitants et ses coutumes. Pour ne pas risquer de perdre ses contacts sociaux, aussi.
« Les Petites Méditations » d’Abdennour Bidar, n° 1/Dans cette « Petite Méditation », Abdennour Bidar propose un commentaire inspiré sur la valeur de l’instant présent à partir de cette citation de l’écrivain indien Rabindranath Tagore (1861-1941).
Ce penseur critique des dérives de l’islam politique avait fini par devenir un « bon client » des médias après les attentats de 2015. Il choisit aujourd’hui de poursuivre son action de façon plus discrète à l’inspection générale de l’éducation nationale et en organisant des retraites spirituelles dans la Drôme avec sa compagne, la psychologue Inès Weber. Il vient de publier « L’Islam du cœur ».
Depuis le début de sa carrière dans la magistrature, elle a multiplié les postes et les expériences. La désormais patronne du Pnaco est la première à occuper la fonction, nouvellement créée, de procureure de la République anticriminalité organisée.
Les premiers concernés par cette mesure sont les collégiens. Une dizaine d’entre eux ont livré au « Monde » leurs appréhensions à propos d’une loi appelée à bouleverser leur vie en ligne.
L’écrivain, longtemps grand reporter, a le goût de l’enquête. Ses livres sur son histoire familiale ne révèlent pourtant que le mystère de la transmission. En témoigne « Le Trait de côte », évocation de ses taiseux aïeux normands.
Notre époque inquiète est sans doute la bonne pour se (re)plonger dans la littérature du choc que pratiquait l’auteur italien, mort en 1957, dans ses grands « romans vrais » comme « Kaputt » et « La Peau ». On les trouve dans le « Quarto » qui lui est consacré.
La discrète romancière canadienne est sortie de l’ombre depuis que la mini-série adaptée de son best-seller « Game Changers » est devenue un phénomène outre-Atlantique et désormais en France.
ECAC in Focus
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement