Aviation is facing an unprecedented crisis due to the COVID-19 pandemic: ECAC/EU Dialogue discusses challenges and opportunities for rebuilding aviation in a changed world
Presentations
Opening remarks by Ingrid Cherfils, President of ECAC
Opening remarks by Henrik Hololei, Director General, DG MOVE, European Commission
Presentation by Eamonn Brennan, Director General, EUROCONTROL
Closing remarks by Johann Friedrich Colsman, Germany
Closing remarks by Filip Cornelis, European Commission
Closing remarks by Ingrid Cherfils, ECAC President
Il avait constitué la plus importante collection au monde et contribué au rayonnement de la photographie. Il s’est éteint le 15 janvier à l’âge de 98 ans.
Depuis la fin du XIXᵉ siècle jusqu’en 1951 en France, des centaines de mineures ont été internées dans ces maisons de correction exclusivement destinées aux femmes. La photographe Agnès Geoffray et la critique d’art Vanessa Desclaux mettent en lumière cette histoire méconnue.
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
Le parquet a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort ». La famille dénonce des violences policières, vidéo à l’appui, et son avocat a déposé plainte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort ».
Le tribunal correctionnel de Paris examine à partir de lundi un dossier d’usage illégal d’argent public au syndicat des eaux de Mayotte. Un procès très attendu, qui avait été retardé par le Covid-19 puis par le cyclone Chido.
Des dysfonctionnements avaient été mis au jour lors du procès du septuagénaire, qui a été condamné en décembre 2024 à vingt ans de réclusion pour avoir drogué sa femme, Gisèle Pelicot, afin de la violer et de la livrer à des dizaines d’inconnus.
Ce Mauritanien de 35 ans, qui vivait dans un foyer, avait été interpellé dans la nuit du 14 au 15 janvier. La police a notamment utilisé un taser pour le maîtriser.
Ces personnes se trouvaient dans un appartement au 5ᵉ étage d’un bâtiment de la rue Amelot, dans le 11ᵉ arrondissement de la capitale. Une personne a été gravement blessée.
« Je ne serais pas arrivée là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. L’autrice Constance Debré, ancienne avocate, revient sur sa jeunesse disloquée au sein d’une famille célèbre.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR