Aviation is facing an unprecedented crisis due to the COVID-19 pandemic: ECAC/EU Dialogue discusses challenges and opportunities for rebuilding aviation in a changed world
Presentations
Opening remarks by Ingrid Cherfils, President of ECAC
Opening remarks by Henrik Hololei, Director General, DG MOVE, European Commission
Presentation by Eamonn Brennan, Director General, EUROCONTROL
Closing remarks by Johann Friedrich Colsman, Germany
Closing remarks by Filip Cornelis, European Commission
Closing remarks by Ingrid Cherfils, ECAC President
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Le prestigieux dictionnaire de l’université britannique de Cambridge a choisi le terme qui définit « la connexion ressentie entre soi et une célébrité, un personnage de livre, de film, de série télévisée, ou une intelligence artificielle ».
En mettant un terme à une tradition séculaire, la plus haute instance judiciaire affirme que la loi française ne reconnaît plus aucune justification aux violences éducatives parentales.
Un collectif de maires ruraux et de villes moyennes dénonce, dans une tribune au « Monde », l’éloignement des services publics et plaide pour une décentralisation fondée sur la confiance et la proximité.
L’animateur de 60 ans, qui officie actuellement sur la chaîne CNews, avait envoyé des messages de nature sexuelle à trois adolescents entre 2009 et 2016.
Dans un entretien au « Monde », l’auteur de l’essai « Faire la ville sans les promoteurs immobiliers » décortique le mécanisme qui, selon lui, a abouti à la profonde crise que traverse le secteur du neuf, et explore les scénarios d’une ville misant plutôt sur une baisse du prix du foncier.
« Dans ma bulle ». Le trublion du 9e art publie « L’Addiction, s’il vous plaît », un album cathartique dans lequel il raconte son combat pour la sobriété.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR