Aviation is facing an unprecedented crisis due to the COVID-19 pandemic: ECAC/EU Dialogue discusses challenges and opportunities for rebuilding aviation in a changed world
Presentations
Opening remarks by Ingrid Cherfils, President of ECAC
Opening remarks by Henrik Hololei, Director General, DG MOVE, European Commission
Presentation by Eamonn Brennan, Director General, EUROCONTROL
Closing remarks by Johann Friedrich Colsman, Germany
Closing remarks by Filip Cornelis, European Commission
Closing remarks by Ingrid Cherfils, ECAC President
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Météo-France avait prévenu d’un risque fort d’avalanches (niveau 4 sur 5 de l’échelle européenne du danger d’avalanche) dans les Alpes pour samedi et dimanche, recommandant la plus grande prudence en dehors des pistes balisées et ouvertes.
Venus de toute la France, plusieurs milliers de généralistes et de spécialistes ont défilé, samedi, à Paris. En colère contre divers projets parlementaires ou gouvernementaux, notamment sur la prescription des arrêts maladie, ils ont aussi exprimé un malaise général. Dimanche, certains organisent une opération d’« exil » à Bruxelles.
Le comité de respect des principes du mouvement a, quant à lui, décidé « de [l’]exclusion de La France insoumise » d’Yves Bouteiller, qui a assuré à l’Agence France-Presse n’avoir eu d’échange avec « personne » au sein de LFI à ce sujet.
Dans le cadre d’une « enquête miroir » ouverte lundi 5 janvier, le pôle spécialisé dans les accidents et catastrophes doit accompagner sur le plan judiciaire les victimes françaises du drame et leurs proches. Il pourra aussi transmettre des éléments sur les propriétaires du bar, si la justice suisse le demande.
Traversé par une voie rapide et un grand boulevard, le quartier populaire de Plombières est l’une des zones les plus bruyantes de la cité phocéenne. Un fléau qui affecte le quotidien et la santé des habitants. Malgré de multiples alertes, aucune mesure n’a été prise par les autorités compétentes.
Avec son nouveau roman, l’autrice a réalisé son rêve d’écrire un polar en faisant converger plusieurs envies : d’Italie, de roman choral – et de meurtre.
Son œuvre est forte d’une cinquantaine d’ouvrages, dont les recueils « Infiniment proche » et « Pierrot solaire ». Il multiplia les lectures publiques, parfois musicales, et les adaptations théâtrales.
L’écrivaine britannique publie en cette rentrée d’hiver son cinquième roman, « Nos héritages ». Un condensé des grands thèmes qui lui tiennent à cœur et un témoignage de sa confiance dans les êtres qui peuplent le monde.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR