Aviation is facing an unprecedented crisis due to the COVID-19 pandemic: ECAC/EU Dialogue discusses challenges and opportunities for rebuilding aviation in a changed world
Presentations
Opening remarks by Ingrid Cherfils, President of ECAC
Opening remarks by Henrik Hololei, Director General, DG MOVE, European Commission
Presentation by Eamonn Brennan, Director General, EUROCONTROL
Closing remarks by Johann Friedrich Colsman, Germany
Closing remarks by Filip Cornelis, European Commission
Closing remarks by Ingrid Cherfils, ECAC President
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Les immortels ont condamné le rejet du pourvoi d’une association qui réclamait le retrait de deux plaques commémoratives de l’Hôtel de ville de Paris utilisant l’écriture inclusive par le Conseil d’Etat, réaffirmant son opposition à cette écriture épicène la jugeant contraire « à l’esprit de notre langue ».
Douze prévenus, âgés de 75 à 89 ans, membres de l’association qui milite pour la légalisation du suicide assisté, ont été déclarés coupables d’avoir aidé illégalement des dizaines de personnes à se procurer du pentobarbital.
Les deux plus hauts magistrats de France ont exprimé, vendredi, devant le premier ministre et le garde des sceaux, leurs inquiétudes sur le climat politique, alors que s’annoncent plusieurs procès sensibles en 2026. Ils ont appelé à faire voter la réforme du statut du parquet.
Le cofondateur et dirigeant de la jeune start-up française Mistral AI est devenu en moins de trois ans une personnalité de premier plan de l’essor rapide de l’intelligence artificielle dans le monde. A 33 ans, ce polytechnicien s’est résolu à endosser le costume de grand patron, porté par le soutien des pouvoirs publics qui voient en lui l’espoir d’une résistance européenne face aux géants américains.
Cette enseignante et traductrice, figure des milieux militants parisiens d’extrême gauche et féministes, s’était notamment impliquée au sein du Mouvement pour la liberté de l’avortement et de la contraception.
Notre feuilletoniste a lu le premier roman d’un jeune écrivain suisse, récit d’un affranchissement nécessaire et d’un envol sans retour, rythmé par une respiration inquiète.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR