Aviation is facing an unprecedented crisis due to the COVID-19 pandemic: ECAC/EU Dialogue discusses challenges and opportunities for rebuilding aviation in a changed world
Presentations
Opening remarks by Ingrid Cherfils, President of ECAC
Opening remarks by Henrik Hololei, Director General, DG MOVE, European Commission
Presentation by Eamonn Brennan, Director General, EUROCONTROL
Closing remarks by Johann Friedrich Colsman, Germany
Closing remarks by Filip Cornelis, European Commission
Closing remarks by Ingrid Cherfils, ECAC President
A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Le réalisateur et photographe américain a mis en scène les grands noms de la mode et de la culture des années 1960, comme l’illustre une exposition à la galerie Paris Cinéma Club.
« Le travail morcelé » (5/5) Du nettoyage au bâtiment en passant par le nucléaire, la sous-traitance, omniprésente dans l’économie française, structure aujourd’hui des secteurs entiers. Derrière l’optimisation des coûts, ce modèle fragilise les conditions de travail et dilue les responsabilités.
Le déclin des naissances en France, depuis 2011, justifierait pour certains de diminuer encore les budgets et effectifs de l’éducation nationale. A tort, estime dans une tribune au « Monde » le professeur en sciences de l’éducation.
Le fonds territorial d’accessibilité a été fermé le 8 janvier, faute de demandes. Sur les 300 millions d’euros annoncés, seuls 2,5 millions ont été utilisés.
Alexandre M., qui se trouvait alors en poste à la brigade territoriale de contact de Saint-Denis, assure qu’il était en situation de légitime défense. Il doit comparaître, jeudi, devant le tribunal judiciaire de Bobigny.
L’association ApiDV assigne en référé les quatre enseignes de commerce alimentaire. La prochaine audience, à l’encontre du groupe Leclerc, est prévue le 5 février au tribunal judiciaire de Créteil.
Les essais à droite et à l’extrême droite semblent envahir les présentoirs des 450 boutiques Relay de France, propriété du milliardaire. Ce qui nourrit des soupçons de choix idéologiques. Le milieu de l’édition y voit plutôt une logique commerciale et le reflet d’une appétence pour les ouvrages de la sphère conservatrice.
Chaque jeudi, la rédaction du « Monde des livres » vous propose ses choix littéraires. Aujourd’hui, notamment, Sylvain Kahn fait le portrait d’une Union européenne comme « Etat qui s’ignore ».
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR