Ancien tourneur chez Renault, François Kollar fut l’un des grands photographes du monde industriel de l’entre-deux-guerres. Entre 1931 et 1934, il a sillonné la France pour saisir les employés et les ouvriers à l’œuvre. Tirés de cette série, plusieurs clichés pris dans la capitale ont été sélectionnés par le Musée Carnavalet pour son exposition consacrée aux gens de Paris.
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
L’ancien eurodéputé et ex-numéro deux du parti a dû s’expliquer, lundi, devant la cour d’appel de Paris, sur les tâches de trois assistants parlementaires, dont la secrétaire particulière de Jean-Marie Le Pen et la fille de ce dernier, Yann Le Pen.
Les députés ont aussi adopté l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables dans les lycées par les adolescents. Soutenue par le gouvernement, la proposition de loi de la députée Laure Miller va bénéficier d’une procédure accélérée, annoncée par Emmanuel Macron.
Un rapport doit être remis d’ici six mois par les pilotes de la mission, un président d’université et un inspecteur général des finances, afin de dresser un état des lieux budgétaire des universités et de dégager des orientations stratégiques.
Sur une vidéo prise par un habitant, on voit deux policiers dont l’un donne des coups de poing en direction d’un homme plaqué au sol. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier.
Les médecins vont pouvoir déroger dans un certain nombre de cas à la règle qui leur interdit de faire plus de 20 % de leurs consultations à distance, a indiqué lundi la ministre de la santé, en clôturant une consultation nationale de six mois sur le sujet.
Figure discrète du milieu éditorial international, ce francophile revendiqué se battait pour convaincre les maisons américaines d’acheter les droits des auteurs qu’il aimait, comme Barthes, Duras ou Sartre. Il s’est éteint, dimanche 18 janvier, à l’âge de 97 ans.
Dans un essai important, le penseur réhabilite cet objet philosophique dans toute sa complexe réalité.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR