*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Guidance on sustainable aviation fuels (SAF) (24 February 2023; corrigendum 9 March 2023)
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban, a pris la parole pour dénoncer une « ingérence inacceptable ». Cela fait suite à des révélations de la presse allemande sur la possibilité que les Etats-Unis sanctionnent les juges français qui ont condamné Marine Le Pen.
Après un nouvel acte de vandalisme, l’association Apafed dénonce une tentative d’intimidation visant un lieu d’accueil « dédié aux femmes et aux enfants victimes de violences ».
La plainte mentionne également « Le Journal du dimanche », ou les comptes X French Carcan et Bastion, accusés de « différentes transformations » des propos du député « insoumis » du Val-d’Oise.
A l’heure des obsèques de la vedette mercredi, Arthur Larrue, auteur de la nouvelle « Saint-Tropez (surface vacante) », se souvient, dans une tribune au « Monde », de ce qu’était ce petit village du Var avant sa transformation totale par la société du spectacle.
Le tribunal des affaires économiques de Paris évoque la « perte de réputation » et une « perte d’attractivité » de la marque, causée par la condamnation de l’ancien animateur pour violences conjugales.
L’auteur livre quelques clés de son roman : sur son titre, son style tenu et sobre, son contexte international, entre Royaume-Uni et Hongrie, ou sa perspective, uniquement masculine.
Istvan, le protagoniste de « Chair », traverse la vie à distance des événements. Un grand roman du corps et de l’étrangeté au monde de l’écrivain britannique.
La tradition philosophique a beaucoup étudié le beau, le sublime, mais les esthétiques et les émotions de la vie de tous les jours sont souvent déconsidérées. Or, elles en disent long sur notre manière d’appréhender le monde, analyse la professeure de littérature anglaise à l’université de Chicago, dans un entretien au « Monde ».