*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Guidance on sustainable aviation fuels (SAF) (24 February 2023; corrigendum 9 March 2023)
Ancien tourneur chez Renault, François Kollar fut l’un des grands photographes du monde industriel de l’entre-deux-guerres. Entre 1931 et 1934, il a sillonné la France pour saisir les employés et les ouvriers à l’œuvre. Tirés de cette série, plusieurs clichés pris dans la capitale ont été sélectionnés par le Musée Carnavalet pour son exposition consacrée aux gens de Paris.
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
Claire Hédon estime que la gestion des migrants se teinte de violences en hausse depuis 2021, particulièrement dans les centres de rétention administrative, et dénonce l’usage de dispositifs de contention.
Dans une décision inédite, du 17 décembre 2025, Claire Hédon dénonce le recours à des tirs de lanceurs de balles de défense ainsi qu’à des gaz lacrymogènes et grenades de désencerclement contre des groupes de migrants, parfois en présence d’enfants, ainsi que l’absence de transparence sur ces pratiques.
L’échec scolaire aurait dû le priver d’accès à l’université ; il est aujourd’hui chargé de recherche au CNRS. Dans un entretien au « Monde », le docteur en sociologie revient sur sa trajectoire ascendante, sujet de son nouveau livre, « C’était pas gagné ! ».
Un jeune psychiatre américain, Douglas Kelley, a été chargé d’évaluer la santé mentale des criminels nazis amenés à comparaître. Parmi eux, Hermann Göring, avec qui le médecin noue un lien particulier. Le film, « Nuremberg », de James Vanderbilt, en salle le 28 janvier, relate cette expérience, dont Kelley ne s’est jamais remis.