*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Guidance on sustainable aviation fuels (SAF) (24 February 2023; corrigendum 9 March 2023)
Ancien tourneur chez Renault, François Kollar fut l’un des grands photographes du monde industriel de l’entre-deux-guerres. Entre 1931 et 1934, il a sillonné la France pour saisir les employés et les ouvriers à l’œuvre. Tirés de cette série, plusieurs clichés pris dans la capitale ont été sélectionnés par le Musée Carnavalet pour son exposition consacrée aux gens de Paris.
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
Dans un rapport remis mardi, deux députées de droite, Virginie Duby-Muller et Agnès Firmin Le Bodo, et une de gauche, Karine Lebon, défendent une vingtaine de recommandations pour corriger les écarts de rémunération entre les deux sexes. La nécessité de mieux contrôler les employeurs est mise en avant.
La proposition de loi du député Olivier Falorni, qui créait initialement un dispositif très encadré de droit à l’aide à mourir et avait recueilli un large soutien au Palais-Bourbon, a été totalement vidée de sa substance.
Les magistrats financiers préconisent « une action publique vigoureuse » de la part des pouvoirs publics étant donné les « conséquences sanitaires, sociales et économiques » du cancer le plus répandu et le plus meurtrier pour les Françaises.
Le feu, qui a démarré mardi vers 19 heures au niveau des combles de l’hôtel cinq étoiles des Grandes Alpes, dans la station de ski savoyarde, a provoqué l’évacuation de près de 300 personnes.
Entre 1962 et 1984, 2 015 mineurs ont été déplacés de La Réunion vers 83 départements hexagonaux, principalement ruraux. Cette politique visait officiellement à répondre au doublement de la population réunionnaise en trente ans et à repeupler des zones rurales.
L’écrivaine et militante écologiste évoque sa conception du courage et de l’action, sans lesquels espérer n’est rien. Elle prendra la parole au 37ᵉ Forum philo « Le Monde Le Mans » dont le thème est « Espérer, malgré tout ? ».