Célèbre dans le monde entier pour ses clichés aux couleurs saturées sur la société des loisirs, le Britannique était resté obstinément secret. Après l’annonce de sa mort, survenue le 6 décembre 2025, « Le Monde » republie cet article pour lequel il avait accepté d’ouvrir les portes de sa maison à Bristol, sans dissiper ses mystères.
Célèbre dans le monde entier pour ses clichés aux couleurs saturées sur la société des loisirs, le Britannique a succombé des suites d’un cancer, samedi, à l’âge de 73 ans.
Des îles impossibles, les premiers temps de la techno, les steppes de Mongolie… Voici une sélection d’ouvrages qui ont marqué le service photo de « M Le magazine du Monde » en 2025.
Membre du collectif Les Humoristes associés dans les années 80, Soulas, qui était âgé de 93 ans, a également dessiné pour « Marianne » ou « Siné Hebdo » et publié plusieurs livres.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, avait demandé aux députés, lors de la présentation de sa stratégie de défense, d’« approuver » le « principe d’une augmentation du budget » des armées en 2026.
Les représentants d’agriculteurs proposent que ne soient abattues que les vaches contaminées et que la santé du reste du troupeau soit contrôlée par test PCR pendant 4 à 6 semaines.
Pour la première fois, le rectorat a émis un avis défavorable sur ce budget voté jeudi, et dont l’enveloppe totale s’élève à 770 millions d’euros, a annoncé l’université.
Les attaques en ligne et les agressions subies par les créateurs de contenus figuraient parmi les sujets abordés lors de la deuxième édition du salon professionnel Paris Creator Week, qui s’achève mercredi.
Elle était restée à la tête de la maison d’édition de 2001 à 2021, date à laquelle elle l’avait cédée au Groupe Madrigall. Elle s’est éteinte le 7 décembre à 76 ans.
Le maître impressionniste déploie sur ses toiles d’éblouissantes symphonies de couleurs. Elles découlent de sa quête de la lumière, fil conducteur du superbe « Monet. Par-delà l’horizon » que lui consacre l’historienne de l’art Marianne Mathieu.