L’Italien se focalise depuis ses débuts sur les espaces périphériques, loin de tout artifice. Jusqu’au 24 mai, l’exposition « Guido Guidi. Col Tempo, 1956-2024 » retrace son parcours et ses expérimentations.
D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
Promis par Emmanuel Macron pour la fin de l’année 2023, ce plan couvre quatre grands axes, de l’information et la sensibilisation à l’accès à la santé et la vie sexuelles, en passant par la prévention des violences sexuelles et un changement de pratiques dans les établissements accueillant ce public.
L’organisation syndicale, qui dément toute implication dans la mort du militant nationaliste-révolutionnaire, déplore de récents propos désignant ses membres « comme des cibles pour toute la fachosphère ».
En novembre, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris avait licencié l’employée, qui avait obtenu en référé la suspension de la sanction et d’être réintégrée. Au début de janvier, le tribunal administratif de Paris avait considéré que la sanction de licenciement était disproportionnée.
Des images diffusées par des médias et des militants permettent de retracer les minutes qui ont précédé les coups mortels portés au jeune militant d’extrême droite à Lyon, jeudi 12 février. Elles témoignent d’une montée en tension partant d’une contre-manifestation et allant jusqu’à l’affrontement armé.
L’UNSA, la CFDT, la FSU, la CGT, Sud, et des organisations étudiantes appellent à des rassemblements devant le ministère à Paris et devant les rectorats en région, et à organiser des assemblées générales dans les universités.