D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
Le Musée d’histoire de Marseille réunit une centaine d’images centrées sur la cité phocéenne et sa population, prises par trois générations de professionnels et quelques autres.
Il s’agit d’une nouvelle condamnation pour le sénateur des Bouches-du-Rhône, qui avait écopé la semaine passée de six mois de prison avec sursis et une inéligibilité d’un an dans un autre dossier de prise illégale d’intérêts.
Le meurtre du militant d’extrême droite Quentin Deranque à Lyon vient assombrir encore un peu plus le paysage politique français et renforce la nécessité d’un sursaut démocratique à quatorze mois de l’élection présidentielle.
La mort du militant nationaliste et les suspicions visant le groupuscule antifasciste dans le drame ont surtout nourri le débat entre les pourfendeurs de toute alliance avec LFI et ceux qui l’espèrent encore en vue de la présidentielle de 2027.
Après le drame de Lyon, une circulaire a été adressée aux préfets et recteurs pour renforcer la vigilance lors des événements organisés dans les universités.
Jeune, l’écrivaine a été membre d’une troupe artistique de l’Armée populaire de libération. Elle s’inspire de sa propre histoire dans ce roman sincère et ironique.