D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
Le Musée d’histoire de Marseille réunit une centaine d’images centrées sur la cité phocéenne et sa population, prises par trois générations de professionnels et quelques autres.
En déroulant le récit des faits, le procureur de la République de Lyon a détaillé, lundi, l’extrême violence qui a provoqué la mort du jeune militant d’extrême droite, victime d’un traumatisme crânien irréversible. En attendant que l’enquête judiciaire avance, les accusations contre des militants antifascistes déferlent dans les sphères numériques d’extrême droite.
Les agents exerçaient à l’école publique Saint-Dominique, située dans le 7ᵉ arrondissement, dont Rachida Dati est maire. Ils sont soupçonnés de violences physiques, sexuelles et de « posture professionnelle inappropriée ».
Alors que le gouvernement a montré du doigt la Jeune Garde antifasciste, le procureur n’a pas donné d’indications sur le profil des agresseurs du militant d’extrême droite de 23 ans, passé à tabac jeudi dans les rues de Lyon.
Rawan Joudeh, une mère de famille palestinienne atteinte d’une tumeur au cerveau, a dû partir en urgence pour recevoir des soins en Egypte, après une très longue attente. Elle a pu sortir grâce à la réouverture du poste-frontière de Rafah, mais compte revenir dans l’enclave au plus vite.
Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, a fait le point sur l’agression mortelle du militant identitaire, roué de coups le 12 février lors d’affrontements entre militants antifascistes et d’extrême droite à Lyon.
Jeune, l’écrivaine a été membre d’une troupe artistique de l’Armée populaire de libération. Elle s’inspire de sa propre histoire dans ce roman sincère et ironique.