A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Des critères faussement scientifiques sur le passé sexuel permettraient de distinguer les personnes respectables de celles qui ne le sont pas. Une théorie qui cherche à rendre légitimes la volonté de contrôle et le sentiment de propriété des hommes sur le corps des femmes.
Les responsables politiques peinent à s’emparer des différents aspects du virage démographique en cours. Le débat public reste focalisé sur une hypothétique relance de la natalité et évite les sujets, plus brûlants, de l’immigration ou de l’âge de la retraite.
Un adolescent de 13 ans a expliqué « qu’il tenait sa kippa à la main et se rendait à la synagogue, lorsque cinq personnes s’en sont prises à lui pour lui prendre sa veste », a expliqué le parquet, selon qui la victime a précisé « que ses agresseurs avaient tenu des propos antisémites ».
Ce septuagénaire a été mis en examen pour des dizaines de viols et d’agressions sexuelles commis sur des adolescents dans neuf pays. Le procureur de Grenoble a lancé, mardi 10 février, un appel à témoins pour identifier d’autres victimes.
« Je ferai une proposition de réparation » à la veuve de l’institutrice Caroline Grandjean, dont le suicide dans le Cantal, en septembre 2025, a fait l’objet d’une enquête administrative concluant à une « défaillance institutionnelle », a déclaré à l’Assemblée nationale le ministre de l’éducation.
Dans son nouveau roman, l’écrivain suisse illustre avec style l’implacable violence du déterminisme social, à travers le parcours d’une jeune femme entre Suisse et Italie.