A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Le réalisateur et photographe américain a mis en scène les grands noms de la mode et de la culture des années 1960, comme l’illustre une exposition à la galerie Paris Cinéma Club.
« L’emploi morcelé » (1/5). CDD, temps partiel subi, plateformes… plus d’un travailleur sur quatre subit aujourd’hui une forme de précarité. Un phénomène qui retarde l’indépendance des jeunes, fragilise le collectif de travail et alimente l’abstention électorale.
La France a perdu 18 000 bars-tabacs en vingt ans. Une « recomposition silencieuse de l’infrastructure sociale des territoires » qui n’est pas sans lien avec la progression de l’extrême droite, selon une étude du Centre pour la recherche économique et ses applications.
Un procès doit s’ouvrir lundi à Bobigny, au cours duquel 21 personnes et trois sociétés seront jugées, la plupart pour travail dissimulé et l’emploi d’étrangers sans titre en bande organisée. Des travailleurs maliens avaient dénoncé leurs conditions sur le chantier du village olympique à Saint-Denis.
Détenus en Syrie et en Irak après la chute de l’organisation Etat islamique, ces trois jeunes majeurs de nationalité française avaient 12 ans à l’époque où leurs parents les ont emmenés faire le djihad.
« Dans ma bulle ». Dans « Chroniques de la paranoïa », la légende de la bande dessinée américaine underground offre une plongée vertigineuse dans l’univers de la folie, illustrée par un cas pratique : Robert Crumb lui-même.
Admis aux urgences pour de graves troubles cardiovasculaires, le protagoniste du nouveau roman de l’écrivain américain reconsidère l’existence. Splendidement dense.