Ancien tourneur chez Renault, François Kollar fut l’un des grands photographes du monde industriel de l’entre-deux-guerres. Entre 1931 et 1934, il a sillonné la France pour saisir les employés et les ouvriers à l’œuvre. Tirés de cette série, plusieurs clichés pris dans la capitale ont été sélectionnés par le Musée Carnavalet pour son exposition consacrée aux gens de Paris.
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
Ryan Wedding, 44 ans, était réputé se trouver depuis une dizaine d’années au Mexique sous la protection du cartel de Sinaloa, selon les autorités américaines. Le directeur du FBI l’a qualifié d’« El Chapo ou de Pablo Escobar des temps modernes ».
Selon le procureur de Perpignan, la jeune fille, scolarisée dans un collège d’Ille-sur-Têt, a laissé des écrits laissant entendre que son acte « pourrait être en lien avec du harcèlement ».
La polarisation de l’Hémicycle contraste avec le relatif apaisement de la population qu’observent les sciences sociales. Par quels mécanismes le suffrage universel peut-il engendrer une image si déformée du peuple ? Les réponses de trois politistes.
En déplacement à Rosny-sous-Bois, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a fixé l’objectif de construire « 2 millions de logements d’ici à 2030 », soit « 400 000 par an ».
Alors que l’affaire Djimo secoue le monde du stand-up, la plaignante affirme avoir été prise au piège d’une méprise tragique, révélée des années plus tard par un sketch.
L’auteur italien, qui enseigne l’écriture créative aux Etats-Unis, a fait sensation avec « L’Anniversaire », prix Strega et Strega Giovani, peinture impitoyable d’une famille défaillante.
Jusqu’ici président de la maison d’édition, Denis Olivennes devient le président-directeur général du groupe, écartant Catherine Lucet. Et les rumeurs de plans sociaux sont démenties par la direction.