À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Le réseau, propriété d’Elon Musk, a été condamné pour ne pas avoir fourni à temps des données permettant d’évaluer les revenus qu’il tire des contenus journalistiques publiés par l’agence de presse.
Stéphanie Rist a évoqué un « moment compliqué » pour les hôpitaux, lié aux épidémies hivernales, à la neige et à la grève des médecins libéraux, qui s’est intensifiée.
Révélés en 2018, les « Dubaï Papers » ont mis en lumière un scandale d’évasion fiscale, sur la base de milliers de documents internes à une société domiciliée aux Emirats arabes unis.
Il encourt vingt ans de réclusion et reconnaît partiellement les faits. Une trentaine de victimes au total, des fillettes de 10 et 11 ans à l’époque, ont été identifiées. Une plainte pour non-dénonciation de crime vise par ailleurs l’établissement.
Hassen Hammou a reconnu sa culpabilité dans l’utilisation d’un compte Snapchat au nom du militant anti-narcotrafic dont le frère a été assassiné en novembre. Il cherchait à obtenir des informations sur son propre sort politique.
Notre feuilletoniste a lu le premier roman d’un jeune écrivain suisse, récit d’un affranchissement nécessaire et d’un envol sans retour, rythmé par une respiration inquiète.
Dans un livre collectif, des chercheurs de différentes disciplines mettent en garde contre le risque de définir un patient par l’événement traumatique qui l’a touché.
« Promesses de 2026 » (4/12). Encensée pour sa série « Yon », publiée chez Dargaud en 2025, l’autrice et dessinatrice, âgée de 28 ans, publiera en mars et en décembre les troisième et quatrième (et dernier) tomes de son récit.