À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Le comité de respect des principes du mouvement a, quant à lui, décidé « de [l’]exclusion de La France insoumise » d’Yves Bouteiller, qui a assuré à l’Agence France-Presse n’avoir eu d’échange avec « personne » au sein de LFI à ce sujet.
Dans le cadre d’une « enquête miroir » ouverte lundi 5 janvier, le pôle spécialisé dans les accidents et catastrophes doit accompagner sur le plan judiciaire les victimes françaises du drame et leurs proches. Il pourra aussi transmettre des éléments sur les propriétaires du bar, si la justice suisse le demande.
Traversé par une voie rapide et un grand boulevard, le quartier populaire de Plombières est l’une des zones les plus bruyantes de la cité phocéenne. Un fléau qui affecte le quotidien et la santé des habitants. Malgré de multiples alertes, aucune mesure n’a été prise par les autorités compétentes.
Six verres de bière, un litre de glace à la menthe aux pépites de chocolat, du poulet frit… Le dernier repas accordé aux condamnés à mort est un rituel codifié qui permet de mettre en scène une peine capitale où existerait encore « une forme d’humanité ».
Emmanuel Macron, a assisté, vendredi 9 janvier, aux côtés des chefs d’Etat suisse et italien, à une cérémonie émouvante en hommage aux 40 jeunes morts et aux blessés de la tragédie survenue le 1ᵉʳ janvier. Le même jour, le propriétaire du bar Le Constellation a été placé en détention préventive.
Avec son nouveau roman, l’autrice a réalisé son rêve d’écrire un polar en faisant converger plusieurs envies : d’Italie, de roman choral – et de meurtre.
Son œuvre est forte d’une cinquantaine d’ouvrages, dont les recueils « Infiniment proche » et « Pierrot solaire ». Il multiplia les lectures publiques, parfois musicales, et les adaptations théâtrales.
L’écrivaine britannique publie en cette rentrée d’hiver son cinquième roman, « Nos héritages ». Un condensé des grands thèmes qui lui tiennent à cœur et un témoignage de sa confiance dans les êtres qui peuplent le monde.