À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Un collectif de maires ruraux et de villes moyennes dénonce, dans une tribune au « Monde », l’éloignement des services publics et plaide pour une décentralisation fondée sur la confiance et la proximité.
L’animateur de 60 ans, qui officie actuellement sur la chaîne CNews, avait envoyé des messages de nature sexuelle à trois adolescents entre 2009 et 2016.
Dans un entretien au « Monde », l’auteur de l’essai « Faire la ville sans les promoteurs immobiliers » décortique le mécanisme qui, selon lui, a abouti à la profonde crise que traverse le secteur du neuf, et explore les scénarios d’une ville misant plutôt sur une baisse du prix du foncier.
Venus assister à la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, de nombreux Sénégalais en profitent pour faire du tourisme religieux, l’islam étant un pilier de la relation sénégalo-marocaine depuis des décennies.
L’exécutif dispose, en droit, de toute latitude pour passer outre les recommandations du Conseil supérieur de la magistrature, rappelle, dans une tribune au « Monde », le député Renaissance de la Gironde, Florent Boudié.
« Dans ma bulle ». Le trublion du 9e art publie « L’Addiction, s’il vous plaît », un album cathartique dans lequel il raconte son combat pour la sobriété.