À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Alors que l’enquête sur l’incendie du Constellation se poursuit, le tribunal des mesures de contrainte a annoncé avoir imposé, lundi, à Jessica Moretti « des mesures de substitution à la détention provisoire en raison de l’existence d’un risque de fuite ».
Lors de sa première prise de parole, la présidente du groupe RN à l’Assemblée a insisté sur son absence d’intentionnalité « si tant est qu’une faute ait été commise ».
Considérée par le Parquet national financier comme un « cas d’école », l’enquête a permis de mettre en évidence, grâce à des écoutes téléphoniques, deux délits d’initié exceptionnels autour de projets de rachats d’entreprises en Bourse, en 2014 et 2015.
Le nombre total de naissances est passé sous celui des décès en 2025. Une première depuis quatre-vingts ans au niveau national, alors que les dynamiques sont plus contrastées au niveau local.
Ce combustible dérivé du pétrole reste la source principale de chauffage de 2,6 millions de résidences principales, révèle l’Insee dans une étude parue le 13 janvier. Pourtant, à caractéristiques du logement équivalentes, la facture est plus élevée qu’avec un chauffage à l’électricité.
« Dans ma bulle ». Le trublion du 9e art publie « L’Addiction, s’il vous plaît », un album cathartique dans lequel il raconte son combat pour la sobriété.