A travers son œuvre littéraire mais aussi photographique, l’auteur originaire de la Mayenne a exploré tous les aspects du monde rural. Il s’est éteint le 13 janvier, à l’âge de 92 ans.
Il avait constitué la plus importante collection au monde et contribué au rayonnement de la photographie. Il s’est éteint le 15 janvier à l’âge de 98 ans.
Depuis la fin du XIXᵉ siècle jusqu’en 1951 en France, des centaines de mineures ont été internées dans ces maisons de correction exclusivement destinées aux femmes. La photographe Agnès Geoffray et la critique d’art Vanessa Desclaux mettent en lumière cette histoire méconnue.
Face aux attaques contre la justice de certains responsables politiques, comme Bruno Retailleau ou Marine Le Pen, Magali Lafourcade publie « La Justice en procès », ouvrage dans lequel elle déconstruit chacun de leurs arguments.
La grand-tante, dont l’époux est un frère de la grand-mère du petit garçon, est soupçonnée d’être l’un des corbeaux qui ont menacé pendant des années la famille de Grégory Villemin, retrouvé noyé à l’âge de 4 ans, en octobre 1984.
Dans son nouveau livre, l’écrivain raconte la capitale cubaine, qu’il connaît comme sa poche et qui est au centre de son œuvre. Promenade généreuse et romanesque.
Des chercheurs américains considèrent que les intelligences artificielles mémorisent in extenso des textes qui n’ont en théorie servi qu’à les entraîner. Une découverte qui pourrait peser sur des procès futurs.
En jouant avec les codes de la BD, Olivier Mirguet pénètre l’univers graphique de l’auteur américain qui raconte, dans son album publié en 2012, comment il a connu, adolescent, le tueur en série mort en 1994.