A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Le réalisateur et photographe américain a mis en scène les grands noms de la mode et de la culture des années 1960, comme l’illustre une exposition à la galerie Paris Cinéma Club.
Le PNAT a requis un renvoi du quinquagénaire devant le tribunal correctionnel pour association de malfaiteurs terroriste, complicité de soustraction et de séquestration de mineur. Au total, le PNAT demande le renvoi de 15 personnes dans ce dossier.
Un clan d’origine serbe, aux salaires déclarés faibles ou inexistants, propriétaires de quatre biens immobiliers d’une valeur supérieure à 1,8 million d’euros était renvoyé pour « blanchiment aggravé », mardi 3 février, au tribunal de Paris.
Mardi, une professeure d’arts plastiques de 60 ans a reçu quatre coups de couteau d’un élève de 14 ans. Son état de santé demeure préoccupant, selon le procureur de la République.
Le ministre de la justice a justifié son choix par le manque de temps « pour étudier tout le texte, il n’y a plus beaucoup de fenêtres de tir parlementaires ». De fait, une première partie des mesures pourraient ainsi être adoptées définitivement « avant le 14 juillet ».
François Hommeril a écrit, mercredi, à ses fédérations pour répondre à l’émotion suscitée au sein de l’organisation par Alliance. Le syndicat de policiers, affilié à la centrale, a orchestré des manifestations dont l’une, à Paris, a attiré des personnalités d’extrême droite.
La créature imaginée en 1952 par le dessinateur et scénariste belge André Franquin est la star du film de Philippe Lacheau, en salle le 4 février. Elle a fait son apparition dans le quotidien du 10 décembre 1963, au détour d’un article sur les héros de l’enfance.
L’enquête menée par le journaliste Geoffrey Le Guilcher réfute de manière implacable les conclusions des gendarmes et de la magistrature qui ont conduit à la triple condamnation d’Edwige Alessandri pour le meurtre de son mari, en 2000.