A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Le réalisateur et photographe américain a mis en scène les grands noms de la mode et de la culture des années 1960, comme l’illustre une exposition à la galerie Paris Cinéma Club.
Dans son ouvrage « La Religion des morts », l’historien Guillaume Cuchet montre comment les rituels modernes associés à la mort se sont développés il y a deux cents ans. C’est alors que l’on a commencé à accorder une sépulture à chacun.
Au vu des nombreuses « zones d’ombre » du dossier, le haut magistrat estime que le condamné à perpétuité pour le meurtre en 1997 de quatre personnes de sa famille doit pouvoir être rejugé. Une audience au fond est attendue le 7 mai.
La plainte porte sur « des faits qui auraient été commis en 2012 » et a été déposée par un homme âgé de 17 ans à l’époque, selon le procureur de Lille.
Alors qu’il venait soutenir un candidat à Aix-en-Provence, le militant écologiste a dû être exfiltré en urgence, sur fond de menaces et d’ouverture d’une enquête nationale.
L’engin explosif n’était « pas destiné à tuer » selon le magistrat. La scène a été filmée par un des individus s’étant présentés dans le commerce, puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Alors qu’au Japon les libraires, en crise, mettent trop souvent la clé sous la porte, une récente initiative, née à Jimbocho, le quartier du livre de la capitale, suscite de l’espoir.