Le Musée d’histoire de Marseille réunit une centaine d’images centrées sur la cité phocéenne et sa population, prises par trois générations de professionnels et quelques autres.
Les autorités sanitaires recensent désormais trois décès de bébés ayant consommé du lait infantile concerné par la récente vague de rappels dans le pays, en soulignant qu’aucun lien de cause à effet n’était établi à ce stade.
Cinq hommes et une femme ont été condamnés en première instance à des peines allant de deux à douze ans de prison, pour des infractions de droit commun, après l’attentat qui a causé la mort de 86 personnes, le 14 juillet 2016.
Le médecin, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels, demandait à sortir de prison pour mieux préparer son procès en appel mais la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon a rejeté sa demande, ont fait savoir des avocats de la défense et des parties civiles.
Les proches d’Adama Traoré accusent des gendarmes de l’avoir « étouffé du poids de leurs trois corps ». Le jeune homme a dit avoir « du mal à respirer » puis a fait un malaise durant le trajet vers la gendarmerie de Persan, avant de mourir dans la cour de la caserne.
Pour résoudre la crise du logement, la France devrait, en plus des modèles classiques de la propriété et de la location, s’engager dans une troisième voie, celle de la propriété collective, plaident six experts du secteur dans une tribune au « Monde ».
Dans son nouveau roman, l’écrivain suisse illustre avec style l’implacable violence du déterminisme social, à travers le parcours d’une jeune femme entre Suisse et Italie.