Le Musée d’histoire de Marseille réunit une centaine d’images centrées sur la cité phocéenne et sa population, prises par trois générations de professionnels et quelques autres.
Nathalie Ducrot, 33 ans, avait été tuée par son ex-conjoint le soir du 8 mai 2022, devant sa maison, sous les yeux de leurs trois filles, alors âgées de 4 à 10 ans, et de l’une de leurs amies.
Le groupuscule d’ultradroite Némésis affirme qu’un membre de son service d’ordre a été tabassé, jeudi, par des activistes du groupe antifasciste de la Jeune Garde. Les autorités judiciaires restent prudentes sur les circonstances de ce drame.
Un homme armé d’un couteau, qui menaçait des gendarmes effectuant un service d’honneur sous l’Arc de triomphe, à Paris, a été blessé de plusieurs balles par d’autres gendarmes avant d’être conduit à l’hôpital.
Le chef de l’Etat, vingt ans jour pour jour après l’assassinat d’Ilan Halimi, a prononcé vendredi un discours dans lequel il dit son souhait de voir instaurée « une peine d’inéligibilité obligatoire » pour les élus condamnés en cas d’« actes et propos antisémites, racistes et discriminatoires ».
Notre feuilletoniste a lu le roman posthume du célèbre dramaturge, dans lequel il parvient à faire entendre la conscience brisée de l’Américaine Lisa Montgomery, condamnée à mort exécutée peu avant son propre décès, en janvier 2021.