*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
Pendant la seconde guerre mondiale, le studio de photo célèbre pour ses portraits de stars était aussi prisé des collaborateurs français et des soldats allemands. Ce pan méconnu de son histoire est mis au jour dans un ouvrage.
Tirés d’un fonds texan, 60 000 clichés témoignent de la vie des Noirs américains dans la seconde moitié du XXᵉ siècle. Fêtes familiales, bals adolescents, concours de beauté… Le centre photographique de Kingston, dans l’Etat de New York, consacre une large exposition à ces images joyeuses, prises en pleine époque de lutte pour les droits civiques.
Les recherches ont débuté après l’alerte lancée lundi en début d’après-midi par une femme témoin de l’avalanche et qui avait aperçu quatre personnes faisant du ski de fond.
La banque aurait enfreint la réglementation en demandant, dans un formulaire adressé à de futurs salariés, d’indiquer leur genre, leur appartenance à la communauté LGBTQ+, à un groupe ethnique ou encore leur engagement politique.
Sur les quelque 21 900 nouveaux immigrants arrivés en Israël cette année, venus de plus de 100 pays, la Russie arrive en tête, devant les Etats-Unis et la France, avec 3 300 arrivées.
Dans un entretien au « Monde », le psychiatre explique l’évolution de la prise en compte des maladies mentales par la justice et souligne les carences de deux systèmes, judiciaire et hospitalier, à bout de souffle.
« A aucun moment, il n’a évoqué cette nationalité dans les différentes procédures auxquelles il a été confronté depuis trois ans », selon le ministère de l’intérieur. Sa garde à vuea été levée pour raison psychiatrique.
« La Maison vide », de Laurent Mauvignier, « Mon vrai nom est Elisabeth », d’Adèle Yon, « Fox », de Joyce Carol Oates… Voici les romans qui vous ont le plus marqués cette année.
Chaque mois, La Matinale vous propose des ouvrages récemment parus, chroniqués par la rédaction. A l’honneur en cette fin décembre, une plongée dans les mondes parallèles et de belles anthologies.