*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
La classe politique a salué samedi l’« amour pour la Corse » de ce dirigeant communiste et « une figure majeure de l’histoire contemporaine » de l’île.
La directrice de recherche émérite au CNRS cible, dans une tribune au « Monde », différentes études récentes sur l’islam qui donnent selon elle « une image trompeuse de la société française » et nourrissent les discriminations à l’égard de la population musulmane.
Le président de l’association Unité laïque, Jean-Pierre Sakoun, s’oppose, dans une tribune au « Monde », à la thèse défendue par le politiste Alain Policar dans un entretien paru le 18 décembre 2025 qui défendrait une « vision réductrice de la laïcité ». Or, oppose-t-il, celle-ci « n’est pas un art de gérer la diversité religieuse ».
Qu’ils soient cadre supérieur, étudiant ou mère de famille, ces usagers racontent leur difficulté à se sentir partie prenante du narcotrafic. Ils témoignent aussi de la banalisation de la consommation d’une drogue omniprésente qui les a, pour beaucoup, entraînés dans une spirale de toxicomanie aux lourdes conséquences.
L’exposition rassemble un ensemble de 400 planches originales dont la majeure partie est issue de la collection du PDG du groupe de grande distribution.
A Grenoble, la galerie Glénat, liée à la maison d’édition, raconte les aventures du personnage en dessin animé, en bande dessinée et même en produits dérivés.
C’est un aspect méconnu du plus célèbre des écrivains français. Au cours de son long exil à Guernesey notamment, ce collectionneur compulsif avait pris soin d’aménager le moindre recoin de sa maison. Son style chargé mais harmonieux, d’une étonnante modernité, fait l’objet d’une exposition dans son ancienne demeure, à Paris.
ECAC in Focus
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement