*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Le cofondateur et dirigeant de la jeune start-up française Mistal AI est devenu en moins de trois ans une personnalité de premier plan de l’essor rapide de l’intelligence artificielle dans le monde. A 33 ans, ce polytechnicien s’est résolu à endosser le costume de grand patron, porté par le soutien des pouvoirs publics qui voient en lui l’espoir d’une résistance européenne face aux géants américains.
Cette enseignante et traductrice, figure des milieux militants parisiens d’extrême gauche et féministes, s’était notamment impliquée au sein du Mouvement pour la liberté de l’avortement et de la contraception.
Un agriculteur à la retraite de 74 ans avait écrasé un œuf sur la tête du président du Rassemblement national lors d’une séance de dédicace à la fin de novembre 2025 à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne. Les juges l’ont également condamné à une amende de 1 000 euros.
Parfois espace de soutien, d’apprentissage et d’amour, la famille est aussi un lieu de rapports de domination et de violence, sujet auquel la revue consacre son nouveau numéro.
Il lui est reproché d’avoir diffusé sur ses réseaux sociaux des documents privés d’un chef d’entreprise. En mai, il avait été entendu par les enquêteurs ; son domicile tout comme sa permanence avaient été perquisitionnés.
Notre feuilletoniste a lu le premier roman d’un jeune écrivain suisse, récit d’un affranchissement nécessaire et d’un envol sans retour, rythmé par une respiration inquiète.
ECAC in Focus
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement