*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Traversé par une voie rapide et un grand boulevard, le quartier populaire de Plombières est l’une des zones les plus bruyantes de la cité phocéenne. Un fléau qui affecte le quotidien et la santé des habitants. Malgré de multiples alertes, aucune mesure n’a été prise par les autorités compétentes.
Six verres de bière, un litre de glace à la menthe aux pépites de chocolat, du poulet frit… Le dernier repas accordé aux condamnés à mort est un rituel codifié qui permet de mettre en scène une peine capitale où existerait encore « une forme d’humanité ».
Emmanuel Macron, a assisté, vendredi 9 janvier, aux côtés des chefs d’Etat suisse et italien, à une cérémonie émouvante en hommage aux 40 jeunes morts et aux blessés de la tragédie survenue le 1ᵉʳ janvier. Le même jour, le propriétaire du bar Le Constellation a été placé en détention préventive.
En occultant ou en minorant les déterminismes environnementaux, industriels et sociaux de la maladie, les tenants du « cancer backlash » légitiment la régression des politiques de santé publique, alertent Marc Billaud, chercheur en cancérologie, et Pierre Sujobert, professeur d’hématologie, dans une tribune au « Monde ».
Les syndicats, qui ont lancé un mouvement du 5 au 15 janvier, entendent interpeller directement le premier ministre pour infléchir des réformes qui, selon eux, bouleversent la profession.
L’écrivaine britannique publie en cette rentrée d’hiver son cinquième roman, « Nos héritages ». Un condensé des grands thèmes qui lui tiennent à cœur et un témoignage de sa confiance dans les êtres qui peuplent le monde.