*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Dans un ouvrage de microhistoire, « Un village sous la révocation de l’édit de Nantes », l’historien Patrick Cabanel raconte comment cet événement à la fois tragique et fondateur pour les protestants de France a été vécu à Saint-Germain-de-Calberte, petit bourg réformé, sous Louis XIV.
Cette décision entrera en vigueur le 22 janvier. Le ministère de l’économie défend « une décision exceptionnelle, ferme, qui protège les consommateurs »
Le mis en cause, âgé de 45 ans, avait été interpellé mardi après la violente agression, la semaine dernière à Nersac, d’une femme de 60 ans ayant réussi à mettre son agresseur en fuite à l’aide d’un canif.
La prieure générale mère Marie-Agnès a fait régner un climat de « terreur et de suspicion », révèle une enquête indépendante commandée par la congrégation, dans laquelle témoignent des sœurs. Le contrôle de la nourriture et du poids des femmes était au cœur de la politique de domination de leur supérieure.
Les époux avaient généré plus d’un milliard d’euros de bénéfice au préjudice de près de 700 investisseurs dans l’immobilier, floués et massivement endettés. Les commerciaux et notaires complices de l’escroquerie ont également été condamnés à de la prison ferme et à de lourdes amendes.
Le jeune prodige des lettres françaises porte l’élan vital de toute une génération. Il signe deux livres, deux poèmes romanesques tour à tour drôles et bouleversants.
Comme sa mère avant lui, ce passionné a fait vivre la Librairie des Alpes, vrai « camp de base » parisien par tous les amoureux de pics et de sommets. Il s’apprête à passer le flambeau à un fidèle client, Antoine Ricardou, cofondateur du studio A.S.L.