*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
Ancien tourneur chez Renault, François Kollar fut l’un des grands photographes du monde industriel de l’entre-deux-guerres. Entre 1931 et 1934, il a sillonné la France pour saisir les employés et les ouvriers à l’œuvre. Tirés de cette série, plusieurs clichés pris dans la capitale ont été sélectionnés par le Musée Carnavalet pour son exposition consacrée aux gens de Paris.
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
Le ministère de l’éducation nationale a présenté lundi, avec un mois de retard, la répartition des moyens pour la prochaine rentrée. Le premier degré public perdra 2 200 postes et le second degré, 1 800, soit davantage que les suppressions de postes inscrites dans le projet de loi de finances pour le public.
Il s’agit d’un décompte « sous-évalué », selon l’association qui a l’intention de créer, d’ici la fin de l’année, son propre système de comptage pour recenser les cas et mieux mesurer la solitude extrême.
Une proposition de loi transpartisane souhaiterait modifier des articles du code civil pour battre en brèche cette notion qui voudrait que les époux se doivent d’avoir des rapports sexuels réguliers. Un texte avant tout pédagogique pour poser la question du viol conjugal dans le débat public.
Figure discrète du milieu éditorial international, ce francophile revendiqué se battait pour convaincre les maisons américaines d’acheter les droits des auteurs qu’il aimait, comme Barthes, Duras ou Sartre. Il s’est éteint, dimanche 18 janvier, à l’âge de 97 ans.
ECAC in Focus
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement