*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
Ancien tourneur chez Renault, François Kollar fut l’un des grands photographes du monde industriel de l’entre-deux-guerres. Entre 1931 et 1934, il a sillonné la France pour saisir les employés et les ouvriers à l’œuvre. Tirés de cette série, plusieurs clichés pris dans la capitale ont été sélectionnés par le Musée Carnavalet pour son exposition consacrée aux gens de Paris.
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
Othmane B. et Sabrina M., tous deux détenus, avaient partagé sur Snapchat un contenu évoquant une « prime » de la nébuleuse criminelle marseillaise « DZ Mafia » pour « éliminer la directrice de la prison des Baumettes ».
Les deux parlementaires veulent transcrire dans la loi une partie des recommandations de leur rapport de juillet, qui avait souligné les défaillances de l’Etat pour prévenir et lutter contre les violences en milieu scolaire.
L’un des plus anciens prisonniers politiques de Vladimir Poutine est détenu en raison de son travail sur l’histoire de la terreur stalinienne, au sein de l’association russe Memorial. Dans une tribune au « Monde », un collectif de chercheurs, d’écrivains, d’artistes et de journalistes demande qu’il soit relâché.
Environ 60 sapeurs-pompiers et 50 engins ont été engagés pour contenir le feu d’origine encore indéterminée, qui s’est déclaré mardi, peu avant 19 heures dans les combles de l’hôtel des Grandes Alpes. Plus de 260 personnes ont été évacuées.
Il est impossible de prétendre protéger des enfants sans leur garantir un lieu de vie stable et propice à leur développement, estiment, dans une tribune au « Monde », Stéphane Troussel et Nadia Azoug, président et vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
L’écrivaine et militante écologiste évoque sa conception du courage et de l’action, sans lesquels espérer n’est rien. Elle prendra la parole au 37ᵉ Forum philo « Le Monde Le Mans » dont le thème est « Espérer, malgré tout ? ».