*To open the workbook (Volume 3, Part 1): 1. Click on the link "Volume 3, Part 1 (workbook)"; 2. Click on the automatically downloaded document on your local disk; 3. To open it, select "read-only" mode, you don't need to enter a password.
ECAC Doc 20 - 12th Edition (January 2025)
Constitution and Rules of Procedure
ECAC Doc 17 - Issue 3 (September 1988)
Common European procedures for the authorisation of category II and III operations
ECAC's Strategy for the Future - A Policy Statement (May 2021)
ECAC Charter on Diversity and Inclusion (May 2023)
International agreements
Title
Download
Multilateral Agreement on commercial rights of non-scheduled air services (Paris, 30 April 1956)
A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Le réalisateur et photographe américain a mis en scène les grands noms de la mode et de la culture des années 1960, comme l’illustre une exposition à la galerie Paris Cinéma Club.
L’homme, né en 2003, a été interpellé mercredi et placé sous contrôle judiciaire. Mi-octobre, trois animateurs avaient déjà été suspendus de cette école du 11e arrondissement.
Le nom du président de l’Institut du monde arabe et celui de sa fille apparaissent dans une salve de documents publiés le 30 janvier par le ministère de la justice américain, notamment pour une transaction immobilière « offshore » au Maroc et une société fondée dans un paradis fiscal.
De 2019 à 2024, plus de 300 millions d’euros provenant d’activités criminelles auraient été blanchis à l’aide d’un système sophistiqué impliquant des sociétés françaises et des biens immobiliers en Roumanie.
Dans son ouvrage « La Religion des morts », l’historien Guillaume Cuchet montre comment les rituels modernes associés à la mort se sont développés il y a deux cents ans. C’est alors que l’on a commencé à accorder une sépulture à chacun.
Au vu des nombreuses « zones d’ombre » du dossier, le haut magistrat estime que le condamné à perpétuité pour le meurtre en 1997 de quatre personnes de sa famille doit pouvoir être rejugé. Une audience au fond est attendue le 7 mai.
Alors qu’au Japon les libraires, en crise, mettent trop souvent la clé sous la porte, une récente initiative, née à Jimbocho, le quartier du livre de la capitale, suscite de l’espoir.