L’Italien se focalise depuis ses débuts sur les espaces périphériques, loin de tout artifice. Jusqu’au 24 mai, l’exposition « Guido Guidi. Col Tempo, 1956-2024 » retrace son parcours et ses expérimentations.
D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
« J’appelle tout le monde au calme. Et le gouvernement, évidemment, est très vigilant pour que les choses se passent du mieux possible », a déclaré samedi Emmanuel Macron depuis le Salon de l’agriculture, avant la marche à la mémoire de Quentin Deranque prévue à Lyon.
Les autorités craignent que les parents tentent de quitter la France avec les trois enfants qui étaient confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Parmi ces derniers, figure une petite fille prématurée, âgée de 6 semaines, atteinte d’une cardiopathie qui requiert des soins.
Cadmium, pesticides, PFAS et autres substances nocives imprègnent nos aliments et nous contaminent. Comment se nourrir sans crainte quand les scandales alimentaires se multiplient ?
Tandis que la mort du jeune militant d’extrême droite crée un effet d’aubaine pour le Rassemblement national, qui prétend reprendre le flambeau de l’antifascisme, Jean-luc Mélenchon tourne le dos à l’éthique de la responsabilité en affirmant que La France insoumise n’a rien à voir avec la tragédie lyonnaise, explique le chercheur dans une tribune au « Monde ». Face à cela, la gauche est comme paralysée.
Vincent Claudin, qui appelle à défiler pour son ami tué par des militants antifascistes, est l’attaché parlementaire de la députée de la Drôme Lisette Pollet, comme l’a révélé « Mediapart ». Il dit avoir quitté en 2024 le groupuscule antisémite Lyon populaire, dissous depuis.
Depuis quatre ans, l’essayiste et le philosophe ukrainiens aident l’armée, avec leurs moyens. « La Vie à la lisière » part de cette connaissance du terrain pour penser les conséquences de l’agression russe dans la vie des Ukrainiens. Récit d’une aventure humaine, intellectuelle et éditoriale.
« La Disparition des choses », 43 fragments romanesques pour rendre présent l’absence de Cécile Perec.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR