A travers ses images, le photographe Robin Tutenges raconte la vie de résistance de jeunes hommes et femmes combattant l’armée birmane pour tenter de retrouver la démocratie, qu’ils ont à peine connue.
Le réalisateur et photographe américain a mis en scène les grands noms de la mode et de la culture des années 1960, comme l’illustre une exposition à la galerie Paris Cinéma Club.
Les millions de courriels diffusés par le ministère de la justice américain révèlent les relations, plus ou moins soutenues, qu’entretenait le milliardaire avec plusieurs figures du monde de la politique et de la culture.
Envoyé par Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan s’est félicité d’une « coopération inédite » entre la police aux frontières et les forces de l’ordre présentes dans cette ville, où deux civils ont été tués par l’ICE en janvier.
La dernière livraison des « Epstein Files » par le ministère américain de la justice confirme la très grande proximité entre la patronne franco-allemande du groupe Edmond de Rothschild et le criminel sexuel. De 2013 jusqu’à la mort de ce dernier, en 2019, il agissait en conseiller officieux de la banque implantée en Suisse.
Avec la création d’établissements pénitentiaires spécifiques pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques, la maladie mentale est traitée comme un facteur de danger plutôt que comme une souffrance à accompagner, déplore un collectif de psychiatres et de magistrats, dans une tribune au « Monde ».
Il est reconnu coupable d’avoir mordu à deux reprises les fesses de Caroline Barel, standardiste à l’époque sur la radio Chérie FM. Son avocat a annoncé que l’ancien animateur de « Danse avec les stars », sur TF1, va faire appel de sa condamnation.
Dans son nouvel essai, l’historien et géographe montre que l’Europe a progressivement créé une forme étatique originale, souvent mal comprise. Une lumineuse et utile mise à jour de nos connaissances, à l’heure où l’Union est attaquée de toute part.
La créature imaginée en 1952 par le dessinateur et scénariste belge André Franquin est la star du film de Philippe Lacheau, en salle le 4 février. Elle a fait son apparition dans le quotidien du 10 décembre 1963, au détour d’un article sur les héros de l’enfance.
L’enquête menée par le journaliste Geoffrey Le Guilcher réfute de manière implacable les conclusions des gendarmes et de la magistrature qui ont conduit à la triple condamnation d’Edwige Alessandri pour le meurtre de son mari, en 2000.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR