À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Cette start-up française utilise la voix et l’intelligence artificielle générative pour évaluer, dans plusieurs pathologies psychiatriques, des symptômes spécifiques tels que l’anxiété ou le déclin cognitif. La société annonce un premier marquage CE fin janvier.
Le prestigieux dictionnaire de l’université britannique de Cambridge a choisi le terme qui définit « la connexion ressentie entre soi et une célébrité, un personnage de livre, de film, de série télévisée, ou une intelligence artificielle ».
En mettant un terme à une tradition séculaire, la plus haute instance judiciaire affirme que la loi française ne reconnaît plus aucune justification aux violences éducatives parentales.
Un collectif de maires ruraux et de villes moyennes dénonce, dans une tribune au « Monde », l’éloignement des services publics et plaide pour une décentralisation fondée sur la confiance et la proximité.
L’animateur de 60 ans, qui officie actuellement sur la chaîne CNews, avait envoyé des messages de nature sexuelle à trois adolescents entre 2009 et 2016.
Le dessinateur à l’esthétique minimaliste sur le monde du travail, qui avait connu un succès prodigieux, est mort le 13 janvier, à l’âge de 68 ans. Une grande partie des journaux américains avaient mis fin à leur collaboration avec lui après les propos racistes qu’il avait tenus en 2023.
La glaçante violence de parents envers leur fils, et ses conséquences, est au cœur du nouveau récit de l’écrivaine autrichienne.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR