À l’aube des années 1980, l’éphémère Blitz Club a aimanté tout ce que Londres comptait de figures d’avant-garde et d’étudiants en art, mus par l’excentricité glam rock et l’envie de s’amuser. Des soirées qu’il y a passées, aux côtés du chapelier Stephen Jones ou du chanteur Boy George, le photographe britannique Homer Sykes a gardé quelques clichés, publiés dans un beau livre et exposés jusqu’en mars au Design Museum de Londres.
La reporter, née à Poznan, en Pologne, en 1897, a traversé les séismes de la première moitié du XXᵉ siècle avec une boulimie de clichés avant-gardistes, notamment aux côtés de Man Ray et d’André Kertéz.
Les trois participants à ce jeu de télé-réalité diffusé par Netflix, qui ont saisi le conseil de prud’hommes des Hauts-de-Seine, assurent avoir été privés de leurs libertés individuelles lors de l’enregistrement de l’émission.
La sociologie des élèves de l’Institut national des études territoriales (INET) est toujours très homogène, avec une forte présence d’étudiants issus des catégories supérieures. L’administration promet d’agir.
Dans une tribune au « Monde », la spécialiste de médecine sociale souligne l’importance des liens entre inégalités socio-économiques et enjeux de santé publique. Elle appelle l’Etat à agir pour modifier les conditions de vie plutôt qu’à multiplier les injonctions sur les pratiques individuelles.
« Trois agents ont été violemment agressés dans l’exercice de leur fonction par une personne détenue. Ils ont été immédiatement pris en charge par les secours, et leurs vies ne sont pas en danger », a affirmé le ministre de la justice, Gérald Darmanin.
La période des soldes qui vient de s’ouvrir le 7 janvier n’est pas l’occasion de recruter en masse. L’étalement des promotions tout au long de l’année, la dégradation de la conjoncture et la concurrence des plateformes d’e-commerce ont changé la donne.
Notre feuilletoniste a lu le premier roman d’un jeune écrivain suisse, récit d’un affranchissement nécessaire et d’un envol sans retour, rythmé par une respiration inquiète.
Dans un livre collectif, des chercheurs de différentes disciplines mettent en garde contre le risque de définir un patient par l’événement traumatique qui l’a touché.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR