D’Ivana Trump à Tupac Shakur, en passant par un chasseur d’élan ou une fillette d’un quartier défavorisé, la Néerlandaise de 61 ans les a tous photographiés avec la même délicatesse. La MEP, à Paris, lui consacre une vaste rétrospective.
Le Musée d’histoire de Marseille réunit une centaine d’images centrées sur la cité phocéenne et sa population, prises par trois générations de professionnels et quelques autres.
Les dossiers Epstein ont mis au jour des liens étroits entre le diplomate français et le criminel sexuel américain, à qui il aurait fourni des informations confidentielles.
Très grièvement blessée, la victime a été hospitalisée et placée dans le coma. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées. Le ou les auteurs de l’agression ne sont pas identifiés.
Le constructeur allemand, qui avait délibérément fraudé sur les niveaux d’émissions de ses moteurs diesel, devrait comparaître à la fin de 2026 devant le tribunal correctionnel de Paris pour tromperie aggravée. D’autres pourraient suivre.
Ancien conseiller diplomatique adjoint de l’Elysée, sous Nicolas Sarkozy, l’ex-diplomate se trouve au cœur des dossiers Epstein. Sa correspondance donne à voir une relation de proximité avec le prédateur sexuel américain. Il assure aujourd’hui « s’en vouloir » mais n’avoir « participé à aucune activité privée non strictement professionnelle et licite ». Il a rencontré Marine Le Pen à l’Assemblée nationale en 2025, avant de l’aider à organiser son déplacement au Tchad.
La discrète romancière canadienne est sortie de l’ombre depuis que la mini-série adaptée de son best-seller « Game Changers » est devenue un phénomène outre-Atlantique et désormais en France.
Ce livre paru à Buenos Aires en 2022, à l’apogée politique de la reconnaissance des crimes du dictateur Videla (1976-1983), est aujourd’hui publié en France, à l’heure où, en Argentine, l’extrême droite au pouvoir les minimise.
Dans un livre qui paraît chez Grasset, la journaliste américaine Barbie Latza Nadeau a enquêté sur une économie criminelle en plein essor : le trafic d’êtres humains. Ses recherches lèvent le voile sur des complicités qui s’étendent au « monde légal », tout en dressant avec dignité le portrait de nombreuses victimes qu’elle a rencontrées.
✈️ ECAC's 8th Network of Communication Specialists (NETCOM) meeting took place in Dublin & online on 27–28 May, hosted by @IAApress. From crisis comms to national campaigns showcases, NETCOM/8 sparked valuable exchanges & strengthened collaboration among communication experts. pic.twitter.com/55m3GJQUTR